ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique

Mouvement citoyen, libre et ouvert à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 affaire tokagero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




affaire tokagero Empty
MessageSujet: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:55

bon vous le savez tous le petit tokagero est le bouc emissaire de la mauvaise gestion des mines, il a légèrement merdé et n'a pas admis ses torts. nous ne sommes pas ici pour lui jeter la première pierre car selon moi le conseil est tout aussi fautif que lui. Mauvaise gestion des stock, mauvaise communication et aucune mesure prise envers les mineurs qui ont quand même participé grandement à la diminution de la dette comtale.

maintenant notre plus grand souci est son arrogance vis à vis de la situation, ses prises de paroles aux noms du mouvement. Certes, il a été notre meilleur représentant durant ces 4 derniers et cela je ne l'oublie pas.

Mais il reste le souci qu'il s'entend pas avec le vicomte louishubert, qu'il crache sur la charte des nobles alors que franchement elle est des plus correcte. Il se met à dos toute la noblesse et une partie de la Flandre.

Maintenant reste la question de savoir s'il doit avoir une place elligible et si nous fusionnons avec l'avenir flamand devons nous le mettre sur la liste?

PS: je prepare la contre offensive contre zorg donc modération
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:53

Notre richesse est toujours venu du fait que des opinions tres differents se sont rencontrés sous notre bannière et on en debat tous ensemble.

Maintenant il faut faire attention a ne pas donner une image fausse du parti sous pretexte d'une croisade personnelle.

le MHF n'est pas anti noble ! mais est pour une noblesse qui a aussi des obligations, ce que donne la charte et donc nous sommes pour cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:23

Citation :
Il se met à dos toute la noblesse et une partie de la Flandre.

Le reste étant derrière moi. Et puis ceux qui sont contre moi sont les nobles et les pro-nobles. Et tu en fais parti le Vieux (bah oui c'est que tu m'appelles le jeune alors que je ne suis pas plus jeune que toi)

Et oui j'ai été le principale représentant du Mouvement et c'est normal parce que vous -toi et Kristof- que très rarement là et quand vous veniez c'était pour ne pas changer émettre un avis défavorable. [HRP: je comprend tout à fait un manque de temps potentiel irl mais 5 minutes une fois tous les deux jours ne peuvent pas tué /HRP]

Comme j'en ai discuté avec Kristof hier soir, je trouve que tu utilises le MH pour être au conseil. Car si nous regardons ta participation lorsque tu es maire ça équivaut à un zéro pointé par contre, dès que tu les as perdu te revoilà et ce pour me mener la liste au comtal. En un sens cela ne me dérange pas puisque cela fera ferme la bouche à certain de mes adversaire qui insinuent que je cherche le pouvoir par tous les moyens. Donc, je vais te facilité la tâche, je ne veux pas de place élligible (pour moi la 4ieme place ne l'est pas).

Citation :
ses prises de paroles aux noms du mouvement

Où ais-je dit que c'était la pensée du Mouvement dans son entier? Nul part. Même dans mes lettres au peuple, je mettais en avant que c'était le citoyen et non le conseiller qui parlait.

Par contre en ce qui concerne AF, je suis totalement contre. Bien que j'aime bien Wuggalix, sa liste ne fait que perdre des voix depuis la création du parti. 15% il y a un mois. C'est peu.
Vous allez peut-être dire que si nous fusionnons, nous aurons 35%. Je dirais que vous revez. Si on fusionne, une partie de nos membres n'y sera pas -dont moi comme tu veux le faire- ce qui fera perdre énormement de voix et je t'assure que les 5% supplémentaires venaient d'anversois. Ne serait-ce pas dommage de retomber aussi vite que l'on était monté? Alors que vous esperiez augmenter votre % avec la fusion. De plus, cela nous fera perdre des sièges au conseil, ce qui est toujours mauvais.

Et maintenant, ma situation concernant la noblesse, l'envie que j'ai de les boutter hors des Flandres, ne regarde que moi et ceux qui me suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:29

je reponds demain ou plutot plus tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:45

commencons par le début:

je ne suis pas pronoble mais actuellement la noblesse fait la pluie et le beau temps en Flandre. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire valoir le droit du peuple et leurs idéaux. Parfois ca marche, parfois ca marche pas mais ce qui me gene c'est que tu crache dans la soupe concernant la charte des nobles. Elle est bien concue avec quelques défauts mais c'est déjà un grand pas pour des penseurs comme nous. Je signale quand même qu'avant cette charte le noble avait droit de vie ou de mort sur les gueux. ce qui n'est plus le cas maintenant (sur le plan rp peu de joueur noble joue sur le fait de droit de vie ou de mort. Comme dit LH avec qui je m'entend bien HRP, je ne veux pas froisser et blesser le joueur derrière son écran). Maintenant le futur conseil risque d'être encore nobliaux (Cesaer, Lunconnu, Adrienne, Teyla, WC, Charles, mormy, LH) et si nous voulons faire passer nos idées y a pas 36 milles solutions.

kristof peut m'en être témoin

Sache aussi que je passe régulièrement au mouvement même si je suis discret ou que j'emets des avis négatif. La politique Flamande m'a bien appris une chose, c'est qu'il faut réfléchir avant de dire quelque chose. Parler sur le coup de la colère nous retombe souvent sur la tête.

Si j'aurais voulu être au conseil et asseoir mon cul sur le trône comtale, je ne conduirais même pas cette liste. Si je suis ici c'est que je crois au mouvement humaniste et que je laisse jamais un ami dans le besoin. Maintenant comme je l'ai dis à Kristof et aux personnes qui sont venus me voir durant mes mandats de maire, je vais 3 mandats de maire et je retourne au comtale défendre mes idées et les idées du mhf. si j'ai été discret en ce lieu c'est que j'ai dû gérer une crise de fer, une crise de bois et harceler le conseil comtal pour mes décret. Ca fait une semaine que je ne suis plus maire et y a encore 2 décrets ghentois en attente que j'ai soumis (hors de question que vous sortez l'info de ce lieu, je prépare une contre attaque)

maintenant concernant des dires, je l'a fait très vite et très simpliste, tête de liste du mhf, parle en son nom voila ce que pense la moitié des gens en flandre.

maintenant reste une xampagne à gagner et à redorer ton image en Flandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:28

tu as démisionné quand exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:39

Y a 8 jours. Lundi 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:38

je confirme, il etais 23H15 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaire tokagero Empty
MessageSujet: Re: affaire tokagero   affaire tokagero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affaire tokagero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique :: Archivage :: Archives complète de l'histoire du MHF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser