ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique

Mouvement citoyen, libre et ouvert à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste d'août 1455

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:20

je cherche un bruggeois pour compléter la liste afin d'avoir une représentativité la plus homogène des 5 villes flamandes avec effectivement une présence anversoise bien marqué dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:58

Je savais pas que tu etais Anversois Tokagero Laughing Donc oncompte sur toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
menefer
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:17

messire kris vous m'aviez dit que j'aurais la 6 eme place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: le programme   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:36

Flamands, Flamandes,

L’heure est venu d’aller aux urnes pour élire vos 12 conseillers comtaux ! Pourquoi ce geste de citoyenneté est important : ces 12 personnes prendrons des décisions politique qui influenceront votre vie de tous les jours durant les deux mois à venir ! Cette influence vous la ressentez peut être pas mais les décrets municipaux, les prix de certaines denrées, les lois et autres impératifs administratifs sont ratifiés par ses 12 conseillers comtaux. C’est pourquoi il faut voter en tout âme et conscience. La liste Mouvement Humaniste Flamand est le fruit d’une réflexion menée par des hommes et des femmes venant des quatre coins de la Flandre, l’évolution du Mouvement Flamand Avant Tout qui avait présenté une liste comtale lors des dernières législatives. De part notre présence au comtal, nous voulons continuer à faire passer les valeurs de l’homme dans la rigidité des institutions flamandes. Nous voulons continuer à être la voix du peuple auprès de nos instances. Nous voulons mettre en place une dynamique entre les citoyens et les citoyennes flamands et leurs représentants politiques.

C’est pourquoi notre programme émane de discutions, conversations, débats avec plusieurs citoyens et citoyennes qui connaissent les problématiques rencontrées dans leurs fonctions. Du vagabond au bourgeois qui veulent s’investir dans la prospérité de leurs villes respectives et du Comté. De l’homme de paix au militaire qui défendent chacun à leurs manières les valeurs de notre Majesté le Roy LevanIII. Du citoyen au noble qui s’engagent dans des actions pour la reconnaissance de la Flandre au delà de ses frontières.

L’économie flamande, le poumon de nos contrées, la problématique qui revient sur tous les bouts des lèvres des dirigeants ! Comment diminuer la dette comtale sans taxer les villes et ses citoyens ? Comment faire pour ne pas creuser encore plus la dette comtale ?
Nous n’avons pas de solutions miracles mais nous avons quelques pistes à soumettre au Conseil Comtal et au Parlement Flamand

- une économie triptyque basée sur une étroite collaboration entre les villes flamande et le Comté, un système simple et efficace. Prenons un exemple simple les fruits flamands ; les mairies concernées achètent les fruits aux cueilleurs, le Comté rachète un stock en fonction de la demande des autres villes à un prix de 10 écus par exemple. Le Comté revend ces dits fruits à 10.50 écus aux villes non productrices telles que Brugge, Anvers et Dunkerque. Les Bourgmestres de ces villes pourront avec leurs stocks de fruits réguler leurs marchés en fonction de l’offre et de la demande. Le Comté pourra envisager ce genre d’opération avec toutes les denrées à spécificité locale (poisson et bois). De part cette économie, nous pourrions dégager quelques bénéfices pour amoindrir la dette comtale sans pour autant taxer ou prélever dans les caisses municipales. En fonction de la demande et des stocks à constituer, nous pourrions garantir du travail pour un certains nombre de citoyens flamands.
- Une économie extérieure cohérente et stable mis sous la tutelle de la Compagnie des Flandres. Cette Compagnie à vu le jour lors de l’indépendance de La Flandre et de la reconnaissance de cette région en tant que Comté. Elle a pris son essor et toute son ampleur sous l’impulsion du Comte Lilin van Cassel qui était Colonel de l’Ost Flamand et marchand ambulant à l ‘époque. Nous voulons dépoussiérer cette institution et la remettre en route afin que celle-ci coordonne les actions de nos marchands comtaux hors de nos frontières. En effet, certains marchands ambulants partent plusieurs mois et nous changeons de Commissaire au Commerce tous les deux mois Ils arrivent parfois que le nouveau CaC ne sait pas du pourquoi, du comment des certains mandats, nous voulons fédérer cela afin de ne pas perte certaines informations lors des transitions des postes entre les différents conseils

L’Ost Flamand, la guerre est finie, nous devons tirer les conclusions de ce conflit, nous devons pointer les dysfonctionnements afin d’améliorer la situation de nos soldats en tant de guerre. Nous avons interrogé plusieurs soldats de l’ost flamands ainsi que des officiers pour nous faire part de leurs sentiments. Après analyse des interviews, nous pensons que la politique de ravitaillement aurait été plus efficace si les convois alimentaires auraient été envoyés de manière régulière à des intervalles plus courts. Certes nous pouvons nous réjouir de revoir parmi nous nos amis et héros de cette guerre mais nous devons penser au futur et structurer de manière efficace l’ost Flamand. Cela passe par une politique de ravitaillement claire et précise, à une nomination des officiers flamands en adéquations avec la réalité du terrain.

Voilà pourquoi le Mouvement Humaniste Flamand va à la source demander les réponses car certains sujets sont hors de porter pour les hommes politiques. ! C’est pourquoi nous voulons mettre en place certaines institutions ou reformer les institutions qui sont ternis par le temps pour aider les hommes politiques dans leurs taches.

- création d’un cabinet de notaire flamand qui archiverons et acterons les testaments des nobles, les contrats de travail des bourgeois, les actes d’achat et de vente de propriété terrienne,…
- relancer le cabinet des avocats des Flandres afin que des hommes de lois puissent revoir les dysfonctionnements de notre code, défendre nos citoyens,…
- relancer la compagnie des Flandres afin de fédérer tous les marchands ambulants flamands travaillant pour le comté
- clôturer la réforme parlementaire sous cette législature, ca fait trop longtemps que celle-ci dure
- revoir le comité des fêtes du comté, nous n’avons plus aucune activité festive depuis les fêtes de l’indépendance
- revoir les ambassades, nous proposerons au Conseil Comtal le projet suivant dès notre nomination à celui-ci

Vice-Chancelier.

La diplomatie flamande aura à sa tête comme depuis la nuit des temps un chancelier issu du conseil comtal.
Le chancelier sera aider dans sa tache par trois vices-chanceliers. Chacun aura en charge une partie du Royaume de France ou du Saint Empire Romain Germanique.

- Le Vice-Chancelier de l’Alliance du Centre qui aura en charge les cinq comtés et duché qui la composent: Touraine, Limousin, Périgord, Poitou et Bourbonnais-Auvergne.
- Le Vice-Chancelier du Domaine Royal qui aura en charge les cinq comtés et duchés qui la composent: Champagne, Normandie, Alençon, Maine et Orléans.
- Le Vice-Chancelier du SERG qui aura en charge les comtés et duchés qui le compose : Savoie, Provence, Franche-Comté, Lorraine et l’Helvétie.

Les Vices-chanceliers seront choisis par les ambassadeurs de leur région et viendront de celle-ci. Ils devront prendre en charge d’un comté/duché où un ambassadeur flamand fera défaut.

Le Chancelier sera également l’ambassadeur au Siège royal.
Un ambassadeur devra être nommé au près du Saint-Siège.

Pour une politique plus humaine et plus critique,
Pour la Flandre, sa Liberté et sa Prospérité
Le mouvement Humaniste Flamand


je dois encore regler la mise en page et quelques details supplementaire vous pouvez faire vos remarques et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:18

messire menefer, je suis la seule personne pouvant attribuer les places sur la liste du mouvement humaniste flamand et ayant déjà promis cette place au Sieur Totort; il m'aurait été mal placé de ne pas respecter mes engagements
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:12

Pas mal Ab ! Smile

Par contre on ne parle pas de la suppression de la loi sur les tavernes, de la réforme de la Justice pour enlever les betises placées dans le code civil ou encore du refus a l'armée de devoir passer par un ury pour recevoir une promotion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:37

Oui car a l'époque cette place etant vacante, mais sincerement ça n'a pas grande importance, pour parler franc au dela des 3 premieres places il ya peu de chance d'être élu, mais cela n'empeche en rien de se battre avec nos tripes pour nos idées, et je serais le relais de VOS idées avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:21

vous pouvez completer si vous pensez qu'il manquent certains éléments

pour l'armée, je voulais pas m'engager sur cette voie vu que je suis pas un militaire de carrière certes la promotion par un jury en pas la meilleur solution mais je n'ai pas les détails concrets pour l'introduire dans le programme

pour le code, je crois que le retour des avocats de flandres et une possibilité de créer une commission autour de la question est la solution envisageable, je pourrais mieux l'exprimer dans notre programme

quant à la loi des tavernes elle a été refusé donc je ne vois pas l'utilité t"en parlé

ceci est un canevas c'est pas le programme définitif
le programme définitif sera mis en ligne ce week end comme ça on pourra aussi le faire ig car là ca prend du temps surtout ceux qui sont seul dans leurs villes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:23

par contre si vous voyez totort en taverne demandez lui de confirmer sa participation
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:39

Il faut supprimer:

Citation :
Un ambassadeur devra être nommé au près du Saint Siège.

Car, depuis peu, je le suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:51

Oui... Il lui reste moins de 48 heures...
Ca serait bête de pas avoir une "liste complète" le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:43

si demain il n'a pas confirmé je mets charles à sa place ou sakura vu qu'elle est de dk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:47

voyez vous des rajoutes à faire avant de le mettre sur le forum et de l'envoyer ig?

trainons pas trop ya déjà 2 programmes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:19

Moi rien à part ce que j'ai dit juste plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:20

Ok, faudra que le remplacant confirme dans la journée sinon, on perds déjà pas mal de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:22

OK je m'en charge pour totort, en fait son pc a cramé mais je passe par son épouse RP pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:25

La loi sur les tavernes a été supprimé ? tu est sur ??

POur la Justice ça me va, oui. Pour l'armée c'est vrais que c'est compliqué d'expliquer cela sans les texte proposés à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
menefer
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:15

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:40

Bon, tout est ok... très bien. Smile

On fait comment pour la "tractation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Burich
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:24

Abadonne m'a demandé de posté à chaque habitant le programme aujourd'hui même Wugg...
Donc pour Tournai je m'en occupe, ou si tu veux le faire, tu peux, ou si tu veux qu'on partage, je suis d'accord aussi, c'est comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: mailing programme   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:58

voila je viens de finir ghent, je m'attaque lundi a brugge vu que doudou se marie ce week end hrp si il y a quelqu'un qui est prêt a me donner un coup de main sur brugges, il est le bienvenu

j'ai essayer l'allo pass mais le numero belge ne fonctionne pas n'ayant plus de gsm je ne sais pas envoyé de sms

quelqu'un pourrait il mettre un message en reprennant les 3 dernières prase du programme

liberté et prospérité
politique plus humaine et critique
le mouvement humaniste flamand

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:19

Je le ferais dans la journée. Wink

Edit: on m'a devancé...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui ouvre ?   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:42

Ab, l'ouverture des listes c'est dans quelques jours, tu ouvre comme d'hab ou j'ouvre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:21

peut importe qui ouvre, mais j'ai une autre question: qui est dans cette liste?

Parce que personnelement, je voudrais bien en etre...
Revenir en haut Aller en bas
menefer
Invité




Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:38

Moi aussi moi aussi veux y être en plus je vous apporte des soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'août 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'août 1455   Liste d'août 1455 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'août 1455
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme d'Octobre 1455
» Programme De Juin 1455
» ouverture liste
» Mail liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique :: Archivage :: Archives complète de l'histoire du MHF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser