ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique

Mouvement citoyen, libre et ouvert à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Programme d'Octobre 1455

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Questionnement   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:21

Bon, on va faire cours, et rapide.

J'ouvre ce sujet de discution pour vous permettre a TOUS de vous exprimer.

Avec Kristof, nous souhaiterions que vous donniez les idées que vous souhaitez voir apparaitre sur le programme

Par soucis de clarté, je vous demanderais de poster ici vos idées, de préférance constructives, et de réagi sur un autre sujet a coté...

Merci davance, et donnez vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:49

*miser sur le RP et l'historicité avec des lois avantageant les nobles , des traque etc

*faites aussi une ligne (baser le programme sur la justice, ou l'armée, etc)

* Redonnez un coup de jeune au parti



Voila des idées qui m'ont étés données par Menefer...

A exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:08

Les humanistes étant pour l'égalité de tous, je suis contre la mise en place de lois favorisant les nobles.

Je propose que l'on fasse voter au conseil une sorte de code des Nobles.
Ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire.

exemple a écrit:

- Un noble représente la Flandre, il se doit donc d'avoir un comportement respectable envers quiconque.

- Un noble représente la Flandres, il se doit donc d'avoir un langage aproprié à son rang social.

- Un noble bien qu'il ne doit pas être obligatoirement Aristolécien se doit de respecter cette religion ainsi que ses pratiquants.


Niveau justice.

La mise en place de procès RP, d'une place dite du jugement sur la gargotte flamande et le recrutement d'un Bourrau.
Le jugement une fois donner, le procureur appel les jugés qu'ils soient ou non coupable sur cette place. S'ils sont non coupable, le procureur leur lit le jugement du juge et c'est tout. Par contre, s'ils sont coupable, le procureur leur lit leur sentance.
Le bourrau se fera un plaisir de rendre le jugement. (pas de peine de mort mais genre quelques coups de fouet pour ceux qui sont connus de la justice flamande.)


Niveau festif.

Bal pour l'intronisation du comte des Flandres.


Niveau diplomatique.

Comme toujours je remets sur le tapis mon idée pour la vice-chancellerie et le découpement du Royaume de France en plusieurs régions.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:45

Assurance du conseil.

Lorsque les conseillers choissisent leur comte et lors de l'attriubution des postes, un conseiller est nommé en plus de son poste comme vice-comte.
Il aura en charge la gestion du comté des Flandres lorsque le comte devra s'absenter, s'il démissione où si par malheur celui-ci décéde.
Cela améliore grandement la vitesse du conseil lorsque le comte est absent et améliore la vitesse du choix d'un régent, le comté n'est donc pas délaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Réactions des différentes idées.   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:44

Euh, dites ça fait quand même quelques jours que mes idées sont placarder, et aucune réaction? Où alors elles sont magnifiques, ce qui métonnerais ou bien vous dormez.

Pour moi un programme ça se prépare à l'avance et non deux semaines avant les élections lorsque tous le monde se regroupent ici en voyant que les bureaux de votes commencent à être construits.
Réveillez-vous bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:16

Pour rappel mon idée sur la vice-chancellerie.

Vice-Chancelier.

La diplomatie flamande aura à sa tête comme depuis la nuit des temps un chancelier issu du conseil comtal.
Le chancelier sera aider dans sa tache par trois vices-chanceliers. Chacun aura en charge une partie du Royaume de France ou du Saint Empire Romain Germanique.

- Le Vice-Chancelier de l’Alliance du Centre qui aura en charge les cinq comtés et duché qui la composent: Touraine, Limousin, Périgord, Poitou et Bourbonnais-Auvergne.
- Le Vice-Chancelier du Domaine Royal qui aura en charge les cinq comtés et duchés qui la composent: Champagne, Normandie, Alençon, Maine et Orléans.
- Le Vice-Chancelier du SERG qui aura en charge les comtés et duchés qui le compose : Savoie, Provence, Franche-Comté, Lorraine et l’Helvétie.
- Le Vice-Chancelier des terres dict Françoyse qui aura en charge les comtés et duchés qui le compose: Berry, Guyenne, Lyonnais-Dauphinais, Bourgogne, Anjou, Bretagne et Languedoc.

Les Vices-chanceliers seront choisis par les ambassadeurs de leur région et viendront de celle-ci. Ils devront prendre en charge d’un comté/duché où un ambassadeur flamand fera défaut.


*En rouge, ce qui est rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:54

Ca a deja ete refusé tokagero malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:00

Suis la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:38

Et le reste de la bande? Hein?
Vaudrais réfléchir aux membres de la liste. Mieux vaut tôt que trop taard! Je le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:40

Et alors, c'est pour ça qu'on abandonnerais l'idée? Je suis désoler, mais tant qu'on aura pas accepter ce décret, donc que le MHF avec l'AF fassent la majorité absolue des sièges je le proposeraient toujours, na! Et je suis tenace!
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:28

En tout cas je suis pour une charte de la noblese, mais il faut proposer un texte consistant, bien ammené, et reprenans une sorte de code d'honneur et de chavalerie, sinon on nous l'acceptera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:15

Je vais m'y atteller bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:12

le Code des la Noblesse de Flandres. a écrit:

Chaque membre de la noblesse flamande est un représentant du comté des Flandres. Chaque noble flamand doit respecté un code éthique et se voit octroyer certains droits.
Les Comtes et Vicomtes sont reconnus comme noble de haut rang tandis que les Barons sont reconnus comme noble inférieure. Les Seigneurs doivent respecter également ce Code mais ne sont pas sujets au point I.II et I.III.


I. Les droits des nobles flamands.

I.I Tout noble flamand a le droit d’être respecter.
I.II Tout noble flamand de haut rang a le droit de recevoir une rente d’un montant de 100 écus tant que la trésorerie des Flandres n’est pas en déficit.
I.III Tout noble de rang inférieure a le droit de recevoir une rente d’un montant de 80 écus tant que la trésorerie des Flandres n’est pas en déficit.
I.IV Tout noble flamand a le droit de résoudre un problème en proposant un duel à un autre noble.
I.V Tout noble flamand ayant plusieurs titres de noblesse ne pourront toucher qu’une rente et touchera celle du titre de noblesse le plus élevé.



II. Les devoirs des nobles flamands.

II.I Tout noble flamand a le devoir de respecter les nobles de rang supérieur mais aussi les roturiers, tout en gardant une supériorité évidente.
II.II Tout noble flamand doit prester allégeance au Comte élu flamand.
II.III Tout noble flamand doit respecter son engagement envers son comte et se doit donc de prendre part aux combats que la Flandre pourra mener.
II.IV Tout noble flamand, puisqu’il représente son comté, doit avoir un dialogue normal et ne pas parler comme un roturier en insultant.
II.V Tout noble flamand, puisqu’il représente son comté, doit avoir une tenue irréprochable.
II.VI Tout noble flamand, puisqu’il représente son comté, doit boire modérément.
II.VII Tout noble flamand masculin doit respecter la gente féminine qu’elle vienne de toute classe sociale confondue.
II.VIII Tout noble flamand ne résidant plus en Flandres ne peut plus recevoir de rente.
II.IX Tout noble flamand qui est vassal n’a pas le droit de toucher une rente du comté des Flandres. Seul son seigneur à son bon vouloir peut lui verser une rente et ce sur son propre compte.
II.X Tout noble flamand non-reconnu par la hérauderie n’a pas le droit de toucher une rente.

Pour la rente cela fait grand maximum 1560 écus. J'ai compté tous les nobles alors que je devrais compter seulement ceux qui sont flamands actuellement.
La rente sera verser une fois par mandat et ce seulement quand l'allégeance sera faite. Bien sur la rente ne pourra également être verser que lorsque la trésorerie du comté n'est plus en déficit comme actuellement.
Dites moi donc ce que vous en pensez mais pas ici, mais sur le topic au-dessus de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Liste des élections d'Octobre 1455.   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:16

Citation :
1- Kristof [Dunkerque]
2- Tokagero [Anverse]
3- Abadonne [Ghent]
4- Sakura [Dunkerque]
5- Joyeusefée [Anvers]
6- Alcore [Dunkerque]
7- Méséricorde [Brugges]
8- Magicius [Anvers]
9-
10-
11-
12-

Cette liste n'est que provisoire en ce qui concerne ls places après la troisieme. Je l'ai rempli comme cela pour avoir une vision globale des choses et surtout pour savoir combien de personne il nous manque.

Il nous faut encore un brugeois, deux tournaisiens et un Ghentois.

J'ai peut-être les deux brugeois: Alinéaire et Miséricorde


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 1:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:27

J'ai tenté de parler a AB mais je suis tombé sur sa femme lol

Donc patience, au pire si pas de nouvelle j'ouvre pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:46

Cool, pour la rente je pense que c'est pas nécessaire, ou alors qu'elle ne soit que RP. Faut pas oublier qu'a l'epoque vu les terres ils avaient de quoi vivre normalement, c'est pas comme aujourdh'ui avec Albert II Razz

Je vais faire quelque modif si ca t'ennuie pas pour donner pour un ton officiel et moyen ageux au texte mais c'est uen bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:40

J'ai inserer la notion de rente pour que les nobles soient plus enclins à accepter ce code d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:43

Ok, tu me tiens au courant bien sur. Sinon, tu as des idées pour la remplir cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:36

J'ai vu Ab il ouvrira la liste, et je lui ai dit de te parler à l'ocasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:03

Je veux bien en faire partie si ça vous va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:20

j'essaye de voir avec wugg s'il refait sa liste ou si on fait une même liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:36

pour le coup de la rente bof
pour le coup le noble doit boire moderement ca va etre dur avec un comte alccolique et debauché comme lh rp parlant ca passera pas

sinon c'est une bonne base
voir peut être avec le parlement pour mettre en place un code de nobliaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:12

et moi chef, je peus?
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:24

LouisHubert ne sera plus comte lorsque cette idée là sera présenté au conseil.
Pour en revenir à la rente, c'est une sorte de compensation pour les nobles et ils vont attendrent quelques temps avant de recevoir leur premiere rente puisque la trésorerie des Flandres ne le peut en ce moment même. Donc, c'est une idée pour temperer mais qui passera, si elle passe, dans tres longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:41

Ca fait trois Dunkerquois, un gentois et un anversois. Ils sont où les autres? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme d'Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Re: Programme d'Octobre 1455   Programme d'Octobre 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'Octobre 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme De Juin 1455
» Aide au programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique :: Archivage :: Archives complète de l'histoire du MHF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser