ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique

Mouvement citoyen, libre et ouvert à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme de Février 1456 - Débat -

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:39

Les élections se préparent tôt!
Nous devons débattre des idées qui nous traversent par la tête et il en sortira toujours quelques chose de bénéfique.
Cette fois-ci, on peut être les premiers aux élections de Février. La dernière fois, nous avons gagné 6% et nous sommes en tant que troisième aux élections comtales.
Ensemble, tous ensemble, nous pouvons faire ce qu'il est nécéssaire pour que nous soyons les premiers!

N'attendez pas que la parole vous soit donné, prennez-là!
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:50

J'en profite pour féliciter tout le monde suite au gain de 6% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:12

Et si il y a quoi que ce soit que vous vouliez proposer au Conseil Comtal,demandez-nous de porter vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:59

Banir LH? Laughing

ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:40

Neutral Bannir tous les nobles alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:01

ho ben non alors...

Y'a de joliE noble Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:57

Y a de jolie roturiere aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:33

je sais, j'en ai une très belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:49

Coucou !!
Désolée de vous couper votre discussion sur les jolies damoiselles ^^ Razz.

J'aimerais savoir quels sont les positions du mouvement par rapport à l'exportation des produits.
est ce que nous avons plutot une politique d'exportation, pour faire beaucoup de profits, et donc une baisse des prix serait nécessaire. Ou bien, peut etre que nous privilegions l'augmentation des prix, et donc des salaires des flamands??



PS: Je suis extremement heureuse que nous ayons gagné autant de points à ces elections !! Continuons comme ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:49

Moi personnellement, je suis pour l'exportation de certaine denrée. En tout cas, contre l'importation des marchandises de bases comme le bois, le poissons et les fruits.
Si nous pouvons arriver à augmenter la production de bois d'Anvers nous pourrions subvenir aux besoins des autres villes en ce qui concerne cette denrée et Tournai arrêteront peut-être d'aller acheter en toute illégalité du bois en Artois.

Mais je suis également pour augmenter le bas salaire. Lorsque le salaire minier montera à 16 écus, les salaires des villes de 15 écus devront augmenter aussi à 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:32

Ah bon?
Tournai achete illégalement du moi artésien??Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:03

Ben il achete sans autorisation comtale...
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:34

Donc c'est illégale. D'ailleurs, je serais pas étonné que Dunkerque le fait aussi. Je l'ai fait aussi quand j'étais maire. C'était beaucoup plus lucratif pour mon village mais j'achetais quand même le minimum au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:32

ben, non, onfait tout légalement a DK Cool

Comment ça je suis pas crédible?

lol, je sais pas, mais notre bois, on l'a importé, avec ou sans autorisation comtale...
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:03

De toute façon on est pas là pour savoir qui fait quoi actuellement mais pour savoir si oui ou non on pourra le faire dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:53

pour le bois, c'est comme le fer il faut importer, on ne produit pas assez

donc je préconise des contrats bien défini avec des livraisons mensuels ou bi mensuels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:55

Ok, donc on a un point du programme déjà. L'importation.


Est ce que vous pensez aussi qu'il est nécessaire d'augmenter les salaires des mines ou ce n'est pas la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:38

ça peut etre interessant, car bon, pour les n0, 15 ecus, c'est chiant.

Toka, petite question: est il possible de, ponctuelement, augmenter le salaire de la mine? (par exemple, le dimanche de le passer a 17, mais de le laisser a 15 les autres jours...)

Et est il possible de mettre un salaire differant a chaque mine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeVen 28 Déc - 4:53

faut savoir que le salaire a 15 écus rapporte 7000 écus par semaine au comté quand les mines tournent à plein régime et qu'il n'y aaucun souci majeur.

on pourrait monter à 16 écus mais cela voudrais dire monter aussi le salaire garanti en flandre à 16 écus et c'est là que le bas blesse si j'ai bien compris.

maintenant reste que nous sommes depend des minerai de fer et que son prix monte avec les éventualités de guerres dans le royaumes donc les 7000 écus de bénéfices sont moindre si le minerai augmente. Si ca continue comme ca on aura même plus de marge bénéficiaire
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:37

Citation :
est il possible de, ponctuelement, augmenter le salaire de la mine?

Si tu penses à une sorte d'agenda non on ne peut pas le faire. Par contre on peut augmenter pour le lendemain. Mais comme le fait remarquer Abadonne, si on augmente les mines on doit également augmenter le salaire de basse flamand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:12

Pas directement...

Je m'explique:

Si tu passe le salaire a 16, tu vas faire venir des personnes a la mine.

Ceux qui embaucheront a 15 ne trouveront plus personne, et donc, ils s'aligneront d'eux meme sur le salaire de la mine, mais avant, tu vas habituer des personnes a aller bosser a la mine, et donc, tu vas produire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:48

Oh tu sais les mines sont remplies au maximum 9/10 et suel les mines sur 75 ont du mal à se remplir à fond.
Y a pas de soucis de "remplissage"

Si on fait ce que tu dis, y aura toujours des tamago de service qui payeront à 15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:09

Mais, si les mines sont presque toutes remplies, comment se fait il que nous ayons besoin d'importer du fer?
Nous ne pouvons pas en produire assez pour alimenter tout le comté?
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:22

Tout simplement parce que nous n'avons qu'une mine de fer et que nous devons entretenir 4 mines. C'est pas rien. Dans mes souvenirs, la mine de fer produit de quoi s'entretenir elle même et un peu une autre. Donc tu vois qu'il y a une grosse différence et qu'il nous faut obligatoirement en importer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:12

et y'a pasun systeme de developpement des mines pour les faires produire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de Février 1456 - Débat - Empty
MessageSujet: Re: Programme de Février 1456 - Débat -   Programme de Février 1456 - Débat - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de Février 1456 - Débat -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au programme
» Programme De Juin 1455
» Programme d'Octobre 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique :: Archivage :: Archives complète de l'histoire du MHF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser