ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique

Mouvement citoyen, libre et ouvert à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Idées dans les lettres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:21

j'ai fait de 255 à 119 donc ceux qui sont en-dessous n'ont pas reçu la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:33

Ok, je fais ça dans la journée...

Et pour le parchemin, on le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:11

Que veux-tu dire par parchemin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:38

comme la dernière fois, pour mettre sur les gargottes et halles...

tu sais, c'est un grand papier, ecrit a la plume et avec le sceau du parti en dessous:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:08

Ne me prends pas non plus pour un SlamJack hein (ouh la méchante insulte ^^)

OK mais il faut que le programme soit completement fini, ensuite, je ne suis pas doué pour la mise en page, donc faut pas me demander ça à moi! Désoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:15

j'ai fait DK jusqu'a 35 (inclus).

Kristof, tu fait la fin stp, ou je poursuis demain?
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:39

C'est très bien, merci! Kristof, tu te bouges le train? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:00

Okay je prend le relais !

On va gagner le 3*100 habitants flamands steeple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:26

Mais a mon avis, c'est une idée a noter pour les prochaines elections, on devrais faire comme ça...

C'est a dire, on partage les tache celon le nombre de membres qu'il y a par ville.

C'est a dire, par exemple, si il y a Sakura, Kristof, et moi a DK (je sais pas si il y en a d'autre, je dis ça en exemple), Sakura fait du début jusqu'a 200 inclus (nobles avec), Kristof, de 200 exclus, jusqu'a 90 inclus, et moi de 90 exclus, jusqu'a la fin.

Ainsi, chacun passerais moins de temps a cette tache "ingrate", et ça donnerais envie (pour faire moin de travail Wink ) de recruter du monde dans sa ville...


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:44

Bah normalement c'est ce que tout le monde avait en tête dès le départ! En tout cas pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:23

toi peut etre, mais vraisemblablement, pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:39

Hier soir, une personne m'a fait quelques remarques négatif sur ce courrier. Je vais essayer d'y remédier d'ici à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:48

Quelles remarques ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:42

Quel genre de remarque?

Parce qu'a DK, c'est envoyé a tout le monde... (si Kristof a fait son boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:26

C'était des remarques sur des fautes d'orthographe et de dislexie. C'était un petit chieur qui ne trouvait que ça à faire bien qu'il aime bien notre Mouvement.
Sinon y a aussi ceci, ce qui est vraie. Pendant tout le texte, on met "tu" puis le dernier paragraphe on termine avec "vous".
Le chieur en question m'a dit qu'il n'aimait pas être tutoyer, je lui ai dit qu'avec le "Tu" le lecteur se sent plus vite touché par le contenu du texte.
Je crois que c'est à peut pres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:12

Moi, on m'a bien dit que le texte etais trop plein de fautes pour qu'il puisse voter pour nous...

Vous me croyez pas?

Tenez, je vous le cite

Citation :
Bonjour Alcore...

J'ai bien reçu ton pigeon pronant le Mouvement Humaniste mais je suis désolé, je n'ai pu suivre les idées suite à de nombreuses fautes dans ce discours...
Et forcément je me dis que si un parti n'est pas capable d'écrire un beau discours de propagande, il n'est pas digne de représenter un peuple flamand...
Comme je l'ai dit, j'en suis désolé...ce n'est pas contre toi...

(non, vous n'aurez pas l'expéditeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:13

bonjour
il est où ce discours ? Si vous voulez que je corrige les fautes ; je peux le faire car c'est vrai que très souvent quand on écrit vite et beaucoup de courriers à la fois ; les fautes de frappe arrivent vite.J'en fais moi aussi mais si déjà je peux aider en essayant de voir les fautes avant d'envoyer les courriers , je veux bien le faire( et surtout que personne ne se vexe car c'est un travail d'équipe) Alors n'hésitez pas et il se peut que j'en loupe aussi mais on fera le maximum pour être mieux que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:59

Il est sur la premiere page de ce topic. Et j'ai le droit de me vexer, car pour le moment c'est mon texte rien qu'a moi Smile
Mais le chieur dont j'ai parlé hier m'a réellement vexé, je suis dislexique, il le sait puisque dès qu'il a commencé à me faire des remarques la dessus genre "a" et pas "à" je le lui ai dit. Et bien il a continué, me dissant que franchement je devais faire des efforts etc etc.

D'ailleurs, à ton autre zouave Alcore, tu peux lui répondre ceci:

L'orthographe ne représente nullement la personalité d'une personne et encore moins son envie de faire avancé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:07

désolée je ne voulais pas te blesser ; d'ailleurs tu ne devrais pas l'être ."errare humanum est" ; mais nous naviguons sur un jeu où il n'est pas de bon ton de faire des fautes et certains ne connaissent pas cette citation ; donc les critiques risquent de pleuvoir .je voulais juste apporter une petite aide et que tout membre d'ailleurs aurait pu apporter. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:13

Il n'y a pas de probleme. Nous sommes dorénavant une équipe et je t'en prie, tu peux corriger notre texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:43

Citation :
Chère amie flamande,
Cher ami flamand,


Le Mouvement Humaniste est un regroupement de personnes prônant la fraternité, l’amitié et l’égalité.
Les humanistes gagnent de nombreux votes partout dans le monde européen et leurs idées sont embrassées par de plus en plus de monde.

Le Mouvement Humaniste se propose d’être la voix exacte du peuple au conseil comtal flamand.
De trop nombreux partis politiques et divers mouvements se disent proches du peuple, mais une fois au conseil, ils ne pensent qu’à leur personne et le prestige que leurs fonctions peuvent leur apporter. Pas les humanistes. Ils sont des citoyens comme toi ou comme ton voisin.

"Les Flandres " ont une dette et maintenant depuis de nombreux mois celle-ci se renfloue grâce aux nombreuses personnes qui se sont succédées. Mais elle l’aurait pu l'être depuis longtemps.
Les humanistes ne sont pas des magiciens mais ils ont dans leurs rangs des fins économistes qui pourraient faire avancer les choses beaucoup plus vite que dans le passé.

Il faut du sang neuf, du renouveau au conseil de ce comté qui nous est si cher! Allons-nous laisser le comté des Flandres en perdition dans sa monotonie? Notre comté est encore jeune!
Les Humanistes flamands sont des gens qui ont de nombreuses qualités et de grandes capacités.
Ils ont souffert d’une mauvaise étiquette en Flandre à partir de la création de leur mouvement dans ce comté. Leurs adversaires politiques ont compris depuis le début qu’ils avaient un avenir des plus grands en terre flamande, mais ils ne voulaient pas perdre le pouvoir qu’ils avaient mis si longtemps à acquérir.

Le Mouvement Humaniste est le renouveau des Flandres! Allez-vous y participer ou allez-vous rester dans l’embourbement que nous ont laissé des conseils beaucoup trop conservateurs?
Les humanistes gardent leur portes grandes ouvertes aux visiteurs comme aux futurs penseurs des Flandres.

Pensez à votre village, pensez au comté des Flandres, pensez à l’avenir que vous propose le Mouvement Humaniste Flamand.

voilà ma petite première contribution.Je ne suis pas infaillible et j'ai peut être loupé une faute ou autre mais c'est déjà ça de pris et surtout ne te vexe pas Tokagero.J'ai appris depuis un certain temps que sur la halle ; il ne faut pas ' se louper "sinon les autres ne te louperont pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:57

C'est très bien, mais ne t'en fait pas JF (plus rapide a ecrire, si ça te gene, dit le Wink ), il ne t'en veut pas a toi, mais il en veut a l'autre boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:57

C'est vrai que c'est quand même plus respecteux surtout si on tombe sur un mordu de la langue française.

Pour ma part j'ai une orthographe pitoyable sans parler de ma conjugaison ... malgré cela à l'école ou j'etais j'avais 80% en français ... mais bon c'etait pas une école d'un très haut niveau vu que c'etait dans les quartiers pauvres de bruxelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:22

Kristof, nous avons une bonne excuse (en tout cas moins infaillible que celle de ton école ^^)
Nous avons des voisins régionnaux qui parle une langue de barbare! La voilà la raison! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:37

et merde, j'ai perdu ma première intervention sur le contenu de la lettre
pas le courage de refaire ca ce soir, on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées dans les lettres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées dans les lettres   Idées dans les lettres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées dans les lettres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme d'Octobre 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique :: Archivage :: Archives complète de l'histoire du MHF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser