ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique

Mouvement citoyen, libre et ouvert à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ouverture liste

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:50

perd pas trop de sous...

Pas sur qu'il y ai assez de personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:00

je suis en négociation avec plusieurs personnes d'ici 1 ou 2 jours la situation sera plus claire et je mettrais les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:03

Pour des raison perso moi aussi je vous quitte..impossible de donner du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:20

moi je suis toujours la, mais internet ne marche plus chez moi. Donc je vais dans des cybers le plus souvent possible, mais c'est difficile avec tous cs devoirs! :S on va dire 1 jour sur 2 en moyenne Smile
je ferais un don plus tard, mais je n'ai pas énormément d'argent. Je mettrais sans doute 50 écus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:03

j veux huste savoir tu veux d'etre combien sur la liste sakura, la tune j'ai de quoi payer
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:33

je peux amener avec moi 2 personnes de plus mais ce sont des tamagos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:27

C'est bon, internet remarche chez moi Smile

Pour ma place sur la liste, j'aimerais bien avoir une place qui me permettrai d'avoir un poste au conseil, si on a assez de voix. Je suis pas toute nouvelle au mouvement humaniste je pense, mais c'est à vous de decider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:49

Ok Sakura 3 eme alors puisque Toka est absent et Al souhaite voyager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:57

je peut aller voyager avec ma belle? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:45

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:39

souci avec ma bande passante pas su me connecter de tout le week end si vous connaissez quelqu'un à télé2 étrangler le pour moi j'en ai marre de cet opérateur à la noix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:56

Programme en primeur mailing ce soir dans les villes flamandes, je dois encore le mettre en page pour le forums

Citation :
Flamands, Flamandes,

L’heure des élections comtales approche, vous allez devoir faire votre choix parmi toutes ces listes présentes. Certes toutes vont faire l’éloge de leur liste de leur programme et pourtant nous mouvement humaniste, nous n’allons pas faire comme les autres.

En nom du mouvement humaniste flamand, les têtes de liste de notre mouvement, nous nous excusons auprès de vous pour la mauvaise gestion de la crise minière et pour les propos enflammant du sieur Tokagero.

En effet, le sieur Tokagero a été le bouc émissaire de la crise minière mais c’est tout le conseil comtal qui doit se remettre en question. La crise des mines a été accompagnée d’une crise de bois et à cela nous ne pouvons imputer la faute au Conseiller aux Mines. Nous reconnaissons que notre représentant au conseil comtal a échoué dans ses taches comtales mais combien de listes comtales reconnaissent leurs torts en publique. Certains changent même de nom pour faire oublier leurs erreurs du passé ou les actes indélicats de leurs membres.

Quant aux propos du sieur Tokagero envers la noblesse flamande et la justice de notre comté. Nous ne pouvons pas accepter en tant que liste comtale et futur conseillers comtaux. Néanmoins dans l’émoi et dans les tensions de cette affaire, nous pouvons comprendre les dires du Sieur Tokagero. L’acharnement que certains ont mis dans cette affaire et la manière dont ils font politiques ne nous plaisent guère en tant que citoyens flamands.

Concernant nos ambitions pour ce futur conseil :

Améliorer la communication comtale ; la crise minière et la crise du bois, nous ont montré des failles dans la communication. La multiplication de procès concernant des hommes et des femmes publiques flamandes est un manque flagrant de communication. Nous voulons un comte et un porte-parole fort pour ce conseil qui oseront prendre des décisions en fonction de leurs statuts au sein du conseil comtal au nom de la Flandre. Le Conseil Comtal doit apprendre à communiquer avec les instances flamandes, les bourgmestres et le peuple. Il en va de même dans le sens inverse c’est pourquoi, nous allons présenter un projet afin de nommer une personne par ville flamande qui ira porter les doléances communales au château du Comte. Certains citoyens et citoyennes flamandes ne sortent pas de leurs villes ou très peu, ils font rarement à la capitale interpeller leur comte, les conseillers comtaux ou encore les parlementaires. Il faut que la communication passe dans toute les chaumières flamandes afin d’éviter les conflits stériles et l’escalade dans les confrontations verbales. L’ensemble des représentants publics doivent travailler pour la Flandre.

L’économie, est ce l’effervescence de voir les villes flamandes bien portante ou les caisses comtales abondantes d’écus qui fait que nous avons connues plusieurs crises dans différents domaines ?

La crise minière par manque de fer et d’approvisionnement, la crise de bois sont 2 exemples que même si nous sommes prospères économiquement, nous devons continuer à trouver des accords commerciaux.

De ce fait, nous nous permettons d’interpeller le peuple flamand pour qu’il soit témoin :

Qu’a fait le conseil comtal du contrat commercial qui nous liait avec la Lorraine. Un échange mensuel de poisson contre du fer ?
Pourquoi le conseil comtal n’applique pas la partie économique du traité de l’Alliance du Nord (l’AN). Les économistes flamands savent que la Normandie produit du fer en conséquence dès lors pourquoi nos diplomates et nos conseillers ne mettent ils pas tout en œuvre pour un contrat fixe et durable avec cette contrée?

Dans cette optique des choses, nous voulons une collaboration étroite entre les bourgmestres flamands, le CaC, notre représentant économique au sein de l’AN et les économistes flamands. Il faut diminuer les risques de crises, le Seigneur doudou d’Audenaerde l’avait déjà rappelé de son temps que le manque de fer était le point faible économiquement de la Flandre. Il faut constituer des stocks, il y a un an nous avons connu le même problème sous la régence de la Comtesse de Lille, un manque de fer qui a eu pour conséquence la fermeture des mines et l’écroulement de certaine. De cette situation et de la dernière crise minière, nous pouvons dire qu’il existe un cycle économique si nous ne prenons pas des mesures, nous allons reproduire la même chose dans les mois et les années avenirs.

Quant au bois, même si cette denrée est protégée par la loi de la préférence flamande, il faut arrêter de se leurrer. Des importations clandestines se font par nos villes frontalières qui sont Tournai et Dunkerque. Afin de diminuer ces importations sauvages et de garantir une stabilité à l’économie flamande, les futurs conseillers comtaux du mouvement humaniste font proposer le projet suivant au conseil comtal :

Acheter toute la production mensuelle d’Anvers, importer mensuellement un nombre défini de stère en fonction des besoins des villes flamandes, constituer un stock comtal et revendre par l’intermédiaire de mandataires comtaux sur les différents marchés flamands. Les bénéfices des ventes seront répartis de manière équitable entre les 5 villes flamandes. De ce fait, aucune ville ne sera lésée et il sera plus facile de contrôler les importations sauvages en Flandre car seulement 5 personnes seront habilitées à vendre cette denrée dans nos contrées.

La diplomatie, sujet brulant et souvent oublié après les élections ; chaque parti va de sa vision de la diplomatie pendant les campagnes électorales et après laisse cela au Chambellan. La question que nous nous posons en tant que citoyen et liste comtale. Pourquoi en parler lors des élections si aucun conseiller comtal ne propose quelque chose de constructive pour la Flandre ?

Nos futurs conseillers comtaux font proposer au conseil comtal de Flandre dans un premier temps une révision du traité de l’AN, nous voulons sur un plan géo-stratégico-politico-militari sortir de son isolement géographique et rattacher la Hollande à ce dit traité. Ensuite, soumettre notre proposition au conseil de l’AN et à la Hollande pour que ceux acceptent ou refusent la proposition flamande.

Pourquoi, nous voulons une telle alliance et l’entrée de la Hollande dans l’AN ?

Premièrement, sortir la Flandre de son isolement géographique, nous sommes le dernier comté du Nord du Royaume de France

Deuxièmement, la Flandre et la Hollande partage la même noblesse en la présence du lignage de la famille Gilraen.

Troisièmement, La Hollande recherche des professeurs de langue et nous pourrions dès lors envoyer nos professeurs pour des échanges culturels.

Et enfin sur un plan militaire, une telle alliance apportera la paix dans nos contrées, peu d’armées oseront se lever contre une telle alliance

La justice, actuellement en Flandre une petite magistrature c’est mise en place. Certes cela est bénéfique pour notre comté de compter sur des hommes et des femmes de lois mais il faut éviter d’en faire une caste élitiste. Au-delà du cabinet juridique ouvert par Dame Adrienne, nous voulons rouvrir le barreau de Flandre et proposer des cours pour devenir avocat aux personnes qui veulent exercer ce métier. Le Corpus Législatif est complexe, sa révision a été faite par Sa Grandeur le Comte Pl@sm et son ami Sardanapale de Hauteville mais il reste encore du travail. Notamment l’obligation de voir les sceaux comtaux et parlementaires sur les documents votés en Session Extraordinaire et non de manière séparée comme nous avons pu le voir avec la charte des nobles.

Nous pourrions faire plein de promesses électorales mais cela n’est pas notre but, nous voulons soumettre certains de nos projets discuter entre les têtes de liste de notre mouvement et soumettre les idées du peuple flamand au conseil pour que la Flandre sorte de cette léthargie institutionnelle qui s’est emparée telle ces derniers temps.

Que nous soyons dans l’opposition ou à la tête du comté, nous allons tout faire pour la Flandre et sa prospérité.

Au nom de La Flandre, pensez à aller voter : Duché, Château élection et puis…. Votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:34

Ok, je commence dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:51

trop tard...

Les votes sont commencé, alors mis a part les electeurs fideles qui attendent, et ceux qui ignore l'election, beaucoup ont voté...

Si on a 2 sieges au conseil, je pense qu'on pourra sauter de joie...

Mis a partça, je veut pas jouer au casseur d'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:34

effectivement suis déçu de certaines personnes qui m'avait donné leurs accords et qui ne l'ont pas respecter

suis déçu aussi que certains n'ont pas osé venir sur notre liste suite à l'histoire tokagero

maintenant tu as raison on a perdu 1 jour de vote ca risque de nous faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:40

bon ça veut dire quoi?
Je continue d'envoyer des messages ou ça sert à rien?Laughing
Cette semaine, j'ai pas eu le temps de le faire plus tot. Je me suis pris des mauvaises notes et j'ai encore des controles et des bacs blanc...
Je suis pas la seule dunkerkoise je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:52

Hum j'ai toujours un train de retard ... Un peu difficile de s'y retrouver.

Mais si on a besoin d'une main anversoise fraiche pour distribuer des tracts, je suis votre femme ! (je suis peut être en retard mais on ne sait jamais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:28

Moi je dit: oublions cette campagne, commençons de suite la suivante...

Y'aura que Aba pour nous au coneil...

Sinon, pour la suivante: PAS DE TAMAGOS !!!!!!!!!
Une organisation des maintenant.
ET SURTOUT, ON MET LES NOMS DANS LA PREMIERE SEMAINE APRES L'INSCRIPTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:49

c'est vrai!!
mais on peut aussi avoir un peu d'espoir pour celle la!!
Et puis, il faudrait faire une campagne de recrutement
c'est pas les idées ni la motivation qui manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:24

Ce qu'il manque, c'est la presence de certains hors periode electoral...
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:35

Je le promet a chaque election mais .. on va améliorer ça Very Happy

OUi on a mis fdes tamago car on avais pas le choix !!!

De plus JeanJacob, un tres ancien et respectable flamand, nous a rejoins a nouveau et peut etre allons nous, si nos membres sont d'accord, faire renaitre le "Lion de flandre"

GGRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWW (rugiiiiiit) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:16

ho, Nelson est de retour (cf Lucky luke n°5, western circus: c'est le seul lion borgne qui ne mange que des legumes que je connaisse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:25

Ca sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:46

Quelle culture de la BD Al !! Shocked

Et Toka je t'ai repondu sur ton autre topic, je le regrette en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:36

Kristof a écrit:
Quelle culture de la BD Al !! Shocked

J'ai beau etre français, j'ador les BDs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture liste   ouverture liste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture liste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme d'Octobre 1455
» Mail liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique :: Archivage :: Archives complète de l'histoire du MHF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser