ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique

Mouvement citoyen, libre et ouvert à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Programme De Juin 1455

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:37

Ben oui Mormynette, ca ne fais pas avancer notre débat. Pour moi il est clair que le Comté ne dois pas depenser a tout va et qu'il faut une politique de rigeur dans les comptes et les dépenses. C'est évident et quand j'étais Comte c'etait déjà ainsi. Je ne vois pas ce qu'on peux faire de plus a& ce niveau.

Par contre avec l'argent des mairies ce serait un petit plus bienvenu. Mais pourquoi ne pas proposer un annoblissement au maire qui aura fait le plus d'effort par exemple ? Et ce n'est pas un motif "futil" ou de "copinage" pour annoblir quelqu'un comme avec le baron de Loss Rolling Eyes Non là se serait vraiment un annoblissement pour services rendus au Comté !
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:39

Moi cela me semble bien Smile Couplé avec un RP de rationnalisation des coûts et afin de garantir une efficacité optimale des services diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Charlesd
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:36

Le cas écheant et pour l'instant c'est le chandelier qui s'occupe de la diplomatie là ou il n'y a pas d'ambassadeur.

Cool

Il faudrait définir précisément la tache de ce nouveau vice chandelier ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlesd
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:41

Oui mais si le maire bénéficie de ce que le maire d'avant avait fait ...?

Je pense que les éboulements des mines est peut etre un sabotage ...
mais nous ne le saurons jamais ...

Enfin sinon c'est pas de chance et c'est cela qui à beaucoup ralentit la diminution de la dette ...

Les opérations de fabrication de boucliers et d'épées aussi.

Après on est pas tellement au courant du commerce exterieur du comté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:11

Annoblir les maires méritants est une idée... (sans précher pour ma poire)
Mais il ne faut pas que cela soit fait systématiquement, juste pour certains qui ont su rendre grands services au comté tout le temps de leur(s) mandat(s) et au mieux.

Par contre si l'on associe à cela le fait de donner des écus, ça va sentir mauvais.
Les maires qui "donnent" vont estre accusés (à juste titre ou non) d'acheter leur titre de noblesse sur le dos de leur concitoyens.

D'où le fait que je suis contre une systématisation de l'annoblissement mais il est vrai que cela serait un bon remerciement pour une présence forte ou un gros bénéfice fait par éxemple.

(remerciement qui ne coûte rien au comté Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:53

On pourrait lancer une opération "one-shot", une sorte de concours inter-mairies avec cet annoblissement à la clé, bien evidemment on ne précise pas la nature de la récompense mais on préciserait que "celui qui parviendrait à relever ce défi et ainsi a contribuer à la grandeur de la flandre serait remercié à la hauteur de son travail "

Ca le fait non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:13

Mouarf...

Le maire de tournai sera au courant de l'opération. Cool
Pas 'rave, il sera de la partie, même si donner des écus n'est "plus possible", je fais actuellement des stocks pour la ville (afin de combler toute éventuelle pénurie) et redistribu généreusement ( Laughing ) les écus gagnés au cours de mes trois mandats... et ça n'est d'ailleurs pas les soldats/infirmières tournaisien(e)s qui s'en plaindront. Wink (+ de 2000 écus tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:11

au niveau de l'économie y a pas 36000 solutions, il y a toujours mon idée de triptyque mais certains maires étaient contre.

les mairies ventes au comté et le comté revend aux autres mairies avec une légère marche bénéficiaires sur la transactions

exemple bois d'anvers à 4.8 pour le comté le comté revend aux 4 autres villes flamandes à 5 écus. bénéfices pour le comté 0.2 écus par stère moyenne de 1000 stères par semaine (peut etre exagerer) 200 écus de bénéfices pour le comté. On fait de même avec le poisson et les fruits. Si on arrive à généré 500 écus par semaine pour le comté ca fait 4000 écus sur ce mandat rien qu'avec ça. Mené la politique sur les animeaux que j'avais en tant que bailli ce qui rapporte environ 8000 écus sur le mandat.
Les mines peuvent être rentable si on a pas de souccis majeurs c'est au petit bonheur la chance.
Avoir dans nos traités des accords commerciales
exemple: échange de caillou contre du poisson avec les proportions gardées

Mon souccis majeurs n'est pas l'économie mais la justice et l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:13

juste le saint siège c'est obligatoire ça!

sinon niveau diplomatie c'est ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:32

abadonne a écrit:


Mon souccis majeurs n'est pas l'économie mais la justice et l'armée

Moi de même ^^ Mais un programme c'est un tout, que pense-tu de mon idée concernant l'annoblissement des mairies les plus méritantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:49

contre certes il faut de nouveau noble en flandre pour que la population s'identifie à eux. un bourgmestre qui se présente à une mairie il sait généralement à quoi il s'engage donc je vois pas l'intérêt de l'annoblir.

Mon point vu et si je suis élu comte

propotion de referundum a la population locale pour qu'ils choissisent un seigneur représentative à leur ville

avers: dragon fire/mormynette
brugge: songnis/???
dunkerque: totort/grandbeb
ghent: elendir/biehoff
tournai: wuggalix/???

dans un premier temps je demanderais les noms qu'ils veulent voir pour etre annaboli
dans un second temps je verais ce qu'ils sont fait pour leurs villes ou la flandre
ensuite je demanderais aux citoyens de voter pour leur candidat
pour finir une cérémonie d'annabolissement par le comte

ce qui m'amene a faire du Rp et de donner des titres a des personnes compétentes et méritantes et non parcequ'ils ont été maire pendant 1 mois et qu'ils sont aidés le comtés car ça c'est le role du maire entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:35

abadonne a écrit:
juste le saint siège c'est obligatoire ça!

Je sais, mais aucune personne n'a encore été nommé à ce poste, pourtant il est important d'être en contact avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
menefer
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:45

Et si on se servait de RP pour se rembourser je m'explique on fait un concours entre tout les habitants de flandre celui qui donnera le plus au duché par achat sur le marché du comté vérras une rue porter son nom à Bruges ou on peut faire en sorte un RP avec une stele au habitants qui aurait aidez le plus le comté pécunièrement parlant .Leurs noms seront sur une stelle sur la gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:49

A moins que les flamands sont tous ambitieux et recherche tous la popularité, je ne crois pas qu'ils auraient envie d'acheter une marchandise à minimum 56.50 (en ce moment le moins cher sur la foire est une miche de pain à 6.50 + les 50 écus de taxes.) pour avoir son nom sur une pancarte.

Mais mise a part ces réticences, j'aime bien cette idée puisque je suis un rpéiste dans l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:23

déjà tenté le coup du riche flamand investissant dans la flandre refusé par le conseil et je vais ressortir le même argument que j'avais sorti à l'epoque

La Flandre n'est pas à vendre, ce n'est pas une coureuse de rampart (une fille de joie)
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:43

Par cette idée, on ne met pas en vente le comté, on offre aux flamands d'investirent dans les Flandres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:58

personnellement je suis contre et la moitié du futur conseil sera contre aussi vu qu'il y a fort a parié qu'on revera certaines têtes du dit conseil passé.

De plus donné de l'argent pour un titre ou un nom de rue pour moi c'est vendre la flandre

Niveau programme, j'avance a petit feu pour la forme du texte:

je m'inspire de vos dire sur ce forum
des background de vos personnages pour certains
et de mes conversation avec des hommes et des femmes avisés dans les différents domaines (armée, justice, noblesse,....)
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:46

C'est vrai qu'annoblir par copinage c'est tellement mieux ^^"

enfin de toute façon je ne compte pas "faire de vague" pour mon retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:49

Et si on emettait l'idée de taxer les grosses fortune?
Revenir en haut Aller en bas
Burich
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:21

Comment vérifier les grosses fortunes dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
menefer
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:44

Et si on créait un plan d'éparhgne flamand pour 100 écus de placé chaque mois on gagne 10 %
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Admin
Kristof


Nombre de messages : 229
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:45

La vous avez trop d'imagination ^^ IG c'est pas fesable de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Tokagero
Membre
Tokagero


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 27/05/2007

Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:19

Une taxe sur les grosses fortune est facile à faire via la foire du comté.

Plus les gens qui ont quelques choses comme 2000 écus pourraient donner au conseil 100 voir 150 écus tous les mois.

Même chose pour les nobles. C'est bien beau d'avoir fait quelques chose de bien pour reçevoir un titre mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se dire j'arrete de faire quelques chose pour le comté, j'ai un titre ça me suffit. Non! Un noble est là pour soutenir son comté! Il serais donc bon de leur demander via la foire du comté de verser de l'argent à celui-ci.

Seigneur: 150 écus
Baron: 250 écus
Vicomte: 350 écus
Comte: 450 écus

Cette sorte de taxe ou plus sympa à entendre ce soutien au comté peux être verser deux fois grand maximum. Ce soutien pourra être payer dès que le noble aura offert son allégeance au nouveau comte et devra être fait dès que celui-ci quitte ses fonctions.

Les nobles participants au conseil ne devront payer que 50% de la taxe.
Le comte en place même s'il n'a pas de titre de noblesse devra payer la moitié des 450 écus.

Si un noble à plusieur titre de noblesse comme par exemple un titre de baron et un titre de comte, ce noble ne devra payer que le soutien de son titre de noblesse le plus haut donc celui du comte pour notre exemple.

Si un noble ne paye pas son soutien, il pourra la repayer le mandat suivant mais avec une augmentation de 20%.

Aucun noble non Flamand ne devra payer ce soutien.


Bon c'est une idée qui me semble bonne je trouve, mais les chiffres me parraisent assez ecessifs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:40

l'idée est bonne et sympa mais irréalisable

450 écus pour un comte c'est trop cher sachant que le salaire d'un artisan moyen en flandre est de 25 écus donc il faudrait 20 jours de travail à un comte pour payer sa taxe. Sachant que la plus part des comtes flamands sont lvl3 et font à l'université. Bref on a besoin de lvl3, on va pas ralentir non plus leurs progression

puis la moitié de la noblesse flamande est exilée donc dur de payer l'impôt via la foire

pour les grosses fortunes impossibles d'aller voir dans les propriétés donc tout le monde va dire qu'il a moins de 2000 écus

puis y a des gars comme moi qui doivent avoir 6000-7000 (je dois être le seul ceux que je connaissent tournent autour des 3000 écus) de marchandises inventables car les lois pour les MA sont trop restrictives
Revenir en haut Aller en bas
menefer
Invité




Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:58

Et si on instaurait un service minier obligatoire.Je m'explique on fait un service minier de trois jours pour chaque ville .Les mineurs devrons travaillé pour 7 écus (juste ce qu'il faut pour achetez une miche ) rien de plus .Après leurs 3 jours il auraient le statut de citoyen.Ce qui pourras leurs ouvrir l'accès aux poste comtaux(ambassadeur etc) ou municipaux(maire conseillé municipaux) .Celà ferait des économie et nous produirons des marchandise à moindre coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme De Juin 1455 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme De Juin 1455   Programme De Juin 1455 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme De Juin 1455
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme d'Octobre 1455
» Aide au programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERNATIVE Citoyenne pour le Respect et le Changement en politique :: Archivage :: Archives complète de l'histoire du MHF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser